Fermer la fenêtre
 
Protemp™ 3 Garant™  
 
protemp   Matériau pour la restauration provisoire de couronnes et bridges .
Même quand vous donnez vos meilleurs conseils à vos patients, les restaurations provisoires sont souvent soumises à de nombreuses contraintes et stress. C'est pourquoi 3M ESPE propose une troisième génération de matériau composite plus résistante et plus durable dans la gamme Protemp™ : 3M™ ESPE™ Protemp™ 3 Garant™, un matériau pour la restauration provisoire des couronnes, des bridges, des inlays/onlays et des facettes.

Conçu pour une utilisation par le praticien au cabinet dentaire, pour des restaurations provisoires à court terme, Protemp 3 Garant est un composite bis-acrylic qui offre une plus grande résistance que ses prédécesseurs, tout en conservant les qualités habituelles des matériaux de cette gamme: adaptation précise, esthétique, biocompatibilité et manipulation simple.

   
       
     
       
Résistance élevée à la fracture à long terme et pérennité ont pour résultat moins de fractures des restaurations provisoires et donc une réduction des visites du patient au cabinet pour une économie de temps.    
       
  protemp    
     
  Test de résistance à la fracture après 24 heures. Protemp™ 3 Garant™ a une excellente résistance à la fracture.

Dr. R. Lang, et al., University of Regensburg, Germany. AADR meeting, Chicago, IL, March 2001, Abstract #855. Cette étude a été soutenue par 3M ESPE AG.

   
       
     
       
  Ce schéma représente les réponses de 36 dentistes qui ont posé 1014 restaurations provisoires en Protemp™ 3 Garant™ sur une période de 9 semaines d'observation. Ces informations confirment un taux de réussite de 98.7% à comparer avec un taux de réussite de 90-95% pour les autres matériaux.

3M ESPE Application Test/Field Evaluation, 2000. Cette étude a été soutenue par 3M ESPE AG.

   
       
  Adaptation précise. Elle permet une protection des surfaces dentaires et réduit l'irritation des tissus ; l'intégration marginale optimale et la réalisation facile des points de contact limitent les ajustements de la prothèse provisoire.

Esthétique. Grâce à la stabilité de ses teintes et à la modification de la résine qui englobe de nouvelles charges, le praticien obtient une surface plus facile à polir, plus lisse et une protection contre l'imprégnation de colorants.

   
     
     
       
  Surface lisse. Les restaurations provisoires réalisées avec Protemp™ 3 Garant™ offrent une surface plus lisse, même avant tout polissage, ce qui rend le polissage plus simple, et permet d'obtenir une excellente esthétique et une bonne protection contre les colorations.    
       
  Choix de trois teintes, incluant une nouvelle teinte asssez "blanche" (A1 extra-clair), pour une bonne intégration esthétique en bouche.

Biocompatibilité avec un très faible relargage de monomères monofonctionnels afin de diminuer les risques de réaction allergique ou d'irritation tissulaire. De même, sa faible réaction exothermique réduit au minimum les possibilités de dommages pulpaires sur dent vivante.

Distribution facile de la quantité exacte nécessaire à chaque utilisation avec une perte minimale grâce à l'utilisation du pistolet distributeur Garant™ 2 4:1/10:1.

   
 

 

   
       
 
Haut de page
 
www.cidemeeting.com